Ce n’est pas du cinéma. C’est pire. Ni juge, ni soumise suit l’atypique et excentrique juge Anne Gruwez, au sein de l’instruction belge, à Bruxelles. Enquêtes criminelles, auditions de témoins et visites de scènes de crime, les réalisateurs capturent ce que personne n’avait jamais réussi à filmer jusque-là. Yves Hinant Jean Libon Anne GruwezEN PRÉSENCE DE
STARRING
Anne Gruwez
David Derumier
Serge Graide
Marc Slavic
Eddy Wilmet
DIRECTORS
Yves Hinant
Jean Libon
PHOTOGRAPHY
Didier Hill-Derive
FILM EDITING
Françoise Tourmen
SOUND
Yves Goossens Barra
CREDITS IMAGES
Montse Castillo
PRODUCTION
Artémis Productions
Le Bureau
DISTRIBUTION
Cinéart
SALES
The Bureau Sales
Yves Hinant & Jean Libon
Jean Libon
Jean Libon est né en 1946 à Antheit en Belgique. En 1970, il est diplômé de l’Institut des Arts et de la Diffusion (IAD – Bruxelles) dans la section » image « . Il a ensuite travaillé jusqu’en 1976 sur la série documentaire Faits Divers. De 1977 à 1985, il devient reporter pour le magazine A Suivre. Il a ensuite parcouru le monde et a reçu de nombreux prix dont un pour Faut pas plonger (dans lequel il suit, avec Marco Lamensch, un couple de drogués pendant 18 mois) et Les Russes attaquent à l’aube (dans lequel ils suivent au jour le jour une station belge en Allemagne). En 1985, il crée avec Marco Lamensch une série documentaire Strip Tease, qui sera diffusée pendant près de 20 ans sur France 3 et sur la RTBF.
Yves Hinant
Yves Hinant est né en 1968 à Liège. Diplômé en journalisme de l’Université Libre de Bruxelles, il est journaliste sportif à la RTBF pendant deux ans. Il a ensuite rejoint l’équipe de Strip Tease en 1984, une série documentaire produite et réalisée par Jean Libon et Marco Lamensch. Il a réalisé une trentaine de films et de nombreux documentaires pour l’émission Tout ça ne nous rendra pas le Congo.
FILMOGRAPHY
Jean Libon
1985: Strip Tease
2009: The Referees
2017: So Help me God
Yves Hinant
2009: The Referees
2017: So Help me God