En 2018, dans un pays qui n’existe pas Dago Cassandra, petit truand, revient dans son royaume après 15 ans d’exil investi d’une mission divine: tuer les 12 apôtres de Lucifer représentés par la pyramide du pouvoir… Son sacrifice l’entraînera dans une spirale meurtrière sans fin. Marco LagunaEN PRÉSENCE DE
STARRING
Bouli Lanners
Delfine Bafort
Wild Dee
DIRECTOR
Marco Laguna
WRITERS
Wild Dee
Marco Laguna
PHOTOGRAPHY
Son Doan
FILM EDITING
John Pirard
Bruno Pons
Greg Lefevre
SOUND
Fred Demolder
MUSIC
J.M Lederman
Renaud Mayeur
The Nick Leonardo
Orchestra
Jack O Roonie
Moaning Cities
Asthoreth
The Manarays
PRODUCTION
Stempel
Topcare
DISTRIBUTION
Marco Laguna
One Eyed Films
Marco Laguna
En 1984, et ce pendant 10 ans, Marco Laguna forme et créé de toutes pièces le légendaire groupe de trash-rock La Muerte, suivront cinq albums et plusieurs tournées en Europe. Il collaborera à divers projets musicaux avec Richard de Front 242. A Paris, en 1993, le groupe fréquente le mouvement pictural necro-réaliste du baron de Grrr.
Marco se prend de passion pour Jesus Franco et Mario Bava et se lance alors dans la réalisation de son premier court-métrage Nicky the Stripper, en 1994. C’est un grand succès à travers le réseau Canal+. En 1996, il assimile les méthodes de productions de Roger Corman, il attaque son deuxième court-métrage Nitro Nicky avec l’aide de MG Productions, projeté à Cannes lors de la soirée Canal +. En 1998, il réalise Dragstrip 69, fiction expérimentale de 26 minutes, projetée et applaudie à la cinémathèque de Paris. Il tourne ensuite sur les déserts de sel aux États-Unis pour son premier film documentaire Bonneville or Bust. En 1999, il termine en autoproduction son quatrième court-métrage Dago Cassandra. En même temps, il réalise une quinzaine de clips (Vitalic, Rinocérose, Bikini Machine, Hulk, …) et plusieurs documentaires musicaux pour Canal+.
FILMOGRAPHY
1994: Nicky the Stripper
1996: Nitro Nicky
1998: Dragstrip 69
1999: Dago Cassanda
2000: Because… Patti Smith Docu
2001: Clips
2008 : The Swingning Lust World of John Philip Law
2009: Pub